click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Comment choisir son installateur de gouttières?

installateur_gouttieresPlusieurs facteurs sont à considérer dans le choix d’un installateur de gouttières, puisque la plupart des propriétaires de maison veulent à la fois un bon prix et l’assurance d’un travail bien fait. Voici quelques trucs pour vous aider à choisir l’installateur qui vous convient :

Considérer le type d’installation de gouttières

Plusieurs compagnies de gouttières se spécialisent dans un type d’installation précis. Ainsi, vous ne ferez peut-être pas appel au même installateur si vous désirez installer des gouttières neuves, faire poser un protège-gouttières, faire réparer ou solidifier des gouttières existantes ou faire installer des gouttières sur mesure ou ayant des accessoires hors du commun.

De la même manière, certaines compagnies n’offrent pas toutes les largeurs de gouttières (5 po, 6 po, etc.), toutes les formes (style K, fascia, demi-ronde, etc.) et tous les matériaux (aluminium, cuivre, etc.). Il est donc important d’avoir recours à un installateur qui offre le produit désiré.

Demander des soumissions à plusieurs installateurs

Comme c’est le cas pour la plupart des travaux de rénovation, il est avisé de demander une soumission à quelques professionnels de la gouttière afin d’obtenir le juste prix pour le travail demandé. Normalement, 3 soumissions vous permettent d’avoir une bonne idée du marché.

Vérifier les références des compagnies de gouttières

Avant de faire son choix, il est toujours bon de valider la réputation de l’entreprise dont on souhaite retenir les services. Le nombre d’années en affaires, les évaluations en ligne d’anciens clients, la réputation globale de la compagnie et les certifications auxquelles elle répond permettent d’évaluer le sérieux de la compagnie.

Une fois ces quelques points analysés, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix!

Dans Gouttières, Installation