click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

L’entretien des gouttières : au cœur des préoccupations des compagnies d’assurances

Les différentes compagnies offrant de l’assurance-habitation donnent souvent des conseils à leurs assurés afin de leur permettre de mieux protéger leur résidence contre les incidents potentiels. Lorsqu’il est question d’infiltration d’eau dans une maison, les assureurs sont unanimes : il est important de garder ses gouttières fonctionnelles afin d’éviter que l’eau ne remonte vers le toit ou qu’elle ne tombe à proximité du solage.

Gouttières obstruées menant à des infiltrations d’eau

Les bouchons constitués de feuilles ou de débris peuvent bloquer les descentes de gouttières et alors les empêcher de fonctionner adéquatement. Cela à pour effet de les faire déborder à proximité des fondations et de laisser l’eau remonter vers la planche de rive, puis vers le toit. Pour éviter de faire face à ce genre de problématiques, il est donc suggéré de nettoyer fréquemment ses gouttières ou d’y apposer un protège-gouttière, ce qui aura comme effet de prévenir les obstructions à l’intérieur de la gouttière.

Spécialistes veillant à prévenir les problèmes d’infiltration d’eau

Voici quelques assureurs canadiens et compagnies spécialisées dans le domaine de l’habitation qui mettent l’accent sur l’importance d’avoir des gouttières fonctionnelles pour prévenir les infiltrations d’eau :

Dans Entretien