click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

test_terrain

Plusieurs outils permettent maintenant aux installateurs de gouttières d’estimer les dimensions d’un projet, et par le fait même de donner rapidement une approximation du coût des travaux à leurs clients.

La méthode la plus simple découle de Google Maps, une plateforme utilisée régulièrement et familière à plusieurs.

Voici comment ça fonctionne;

  1. Ajustez vos paramètres Google Maps, en vous assurant que votre mode de visionnement est «Satellite» ou «Earth», dépendamment de votre navigateur web, en cliquant sur l’icône au bas de votre écran.
  2. Rapprochez-vous le plus près possible du bâtiment à examiner.
  3. Pointez votre curseur sur le point initial, par exemple, l’extrémité ouest de la toiture de la résidence, et faites un clic droit.
  4. Sélectionnez «Mesurer la distance».Étape 1
  5. Cliquez sur l’extrémité adjacente de la bâtisse, afin de compléter la distance à mesurer.
  6. Vous pouvez maintenant «tirer» le trait afin de compléter le périmètre et calculer la mesure totale en mètres ou en pieds linéaires.
  7. Il est également possible d’estimer la pente et d’avoir un meilleur aperçu de la résidence concernée à l’aide du bouton «3D» situé à droite de l’écran.

Étape 3

Et voilà, le tour est joué!

Évidemment, cette méthode ne remplace pas une visite physique, qui permet de prendre connaissance des spécificités de la bâtisse, et ne garantit pas une mesure infaillible.

Il s’agit cependant d’un outil intéressant à ajouter à votre arsenal pour une première prospection des lieux, permettant d’estimer où seront placées les descentes et les trappes d’accès, de prendre une mesure initiale et de déterminer le nombre de coins nécessaires.

ERREUR :