click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

De la nouveauté pour le crochet continu T-Rex : le noir carbone

Lors de l’achat d’une maison, les propriétaires souhaitent que l’esthétique de leur demeure soit impeccable, à l’intérieur comme à l’extérieur. Alu-Rex offre maintenant son crochet continu T-Rex en couleur noir carbone. La solution parfaite pour les propriétaires à la recherche d’un système de fixation continue assorti à des gouttières foncées.

Lire la suite →


Le garage à son meilleur : le ranger pour mieux l’utiliser

Avoir une maison et une famille exige énormément d’espace de rangement. Souvent, le sous-sol et le cabanon sont remplis. Le grand oublié est le garage. Il est facile d’éparpiller outils, articles de sport, articles saisonniers et accessoires de véhicule dans ce grand espace mal utilisé. À l’arrivée de la saison chaude, voici quelques trucs pratiques pour profiter du rangement du garage à son plein potentiel.

Lire la suite →


Choisir le bon chauffe-eau selon ses besoins énergétiques

Depuis quelques années déjà, Hydro-Québec sensibilise les abonnés à propos de leur consommation énergétique. Ils offrent différents trucs permettant d’utiliser moins d’électricité. Les éléments les plus énergivores dans la maison sont sans aucun doute le chauffage et le chauffe-eau. L’impact des critères pour la sélection d’un chauffe-eau peut être crucial en termes de dépenses, c’est pourquoi il faut choisir le bon modèle et connaître ses habitudes de consommation.

Il existe 4 types de chauffe-eaux : gaz, thermodynamique, solaire et électrique. Le système électrique est souvent le plus recommandé, car il demande peu d’entretien et c’est le plus petit des quatre, sans compter qu’il est silencieux.

Lire la suite →


Remplacer sa toiture : trois indices qui ne mentent pas

 

Plusieurs aspects d’une demeure semblent acquis dès l’achat, mais il est important de prendre ses précautions et prévoir les bris possibles. Comme les fondations, le toit est primordial pour une maison. La vigilance est de mise pour éviter l’infiltration d’eau et la moisissure qui pourraient se répandre dans le grenier et la structure de la maison. Éviter ces désagréments, c’est éviter des coûts vertigineux. Voilà pourquoi il est important de savoir quand changer sa toiture.

Lire la suite →


Gouttières Laurentides : une affaire de famille

Faire affaire avec une bonne entreprise pour la pose de gouttières est essentiel. La gouttière joue un rôle important pour une maison. Éviter les infiltrations d’eau et la formation de moisissure dans la structure de la maison n’est pas un luxe pour les propriétaires d’une   demeure. Gouttières Laurentides est un chef de file en installation de gouttières; efficacité, fiabilité et bons prix sont à la base de sa raison d’être.

Lire la suite →


Quelle est la différence entre gouttière, soffite et fascia?

La température changeante du Québec demande des installations particulières et durables sur les maisons. Sans gouttière, les demeures sont à risque d’infiltrations d’eau. Sans soffite et fascia, c’est la moisissure qui peut s’installer dans l’entretoit d’une propriété. Il est important de faire la distinction entre ces trois éléments lorsque l’on désire les intégrer à notre maison.

Lire la suite →


Haie de cèdres: 3 raisons de choisir cette option pour sa propriété

Haie de cèdre cours arrière

Lors de l’achat d’une propriété, il est souvent nécessaire de délimiter son terrain. L’installation d’une clôture peut être coûteuse, longue et peu esthétique. Une autre possibilité s’offre aux propriétaires de maison : la haie de cèdres. Celle-ci est une option esthétique et durable qui demande très peu d’entretien pour l’effet visuel qu’elle procure. Une haie de cèdres peut sembler un projet long et difficile, mais il est plus facile à réaliser qu’on le croit. C’est une option avantageuse pour délimiter son terrain.

Lire la suite →


Les feux de gouttière : un danger peu connu

Le feu peut faire des ravages importants dans une maison. Il emporte tout et est sans pitié. Les procédures en lien avec les assurances sont longues et fastidieuses dans de telles situations. On cherche à savoir si le feu a été causé par négligence ou s’il provient d’un bris électrique. Souvent, il peut provenir de l’extérieur de la maison. Avez-vous déjà pensé aux feux de gouttière? Plusieurs incendies recensés sont causés par une gouttière mal nettoyée qui renferme une grande quantité de débris.

Lire la suite →


3 raisons pour lesquelles vous devriez faire confiance à un installateur de gouttières professionnel

Lors de l’achat d’une propriété, plusieurs petits travaux sont indispensables pour s’assurer du bon fonctionnement et de la pérennité des installations. La gouttière en fait d’ailleurs partie. Bien que son installation puisse sembler simple, souvent, elle requiert l’aide d’un expert. Une mauvaise installation peut ainsi rapidement mener au cauchemar. Des problèmes d’infiltration d’eau, de débordement et de solidité, pour ne nommer que ceux-ci, sont les risques qu’une gouttière mal posée peut engendrer. Engager un professionnel certifié constitue une option rassurante et nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’installation d’une gouttière. Lire la suite →


3 types de trappes d’accès pour accéder à l’intérieur de sa gouttière T-Rex

Les gouttières munies du T-Rex sont fermées et sans joint. Cette caractéristique rend les gouttières extrêmement solides et empêche les débris de s’infiltrer à l’intérieur de celles-ci. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une propriété est située dans un environnement où il y a une végétation extrêmement dense? Le cycle de nettoyage des gouttières se produit de façon accélérée. Dans ces conditions difficiles, il peut arriver que le crochet continuMC T-Rex® laisse passer des micro-débris, réduisant ainsi son efficacité. Pour satisfaire à cette exigence, les installateurs de T-Rex ont appris à composer avec la situation en créant des accès situés au-dessus des descentes de gouttières. Il existe trois façons de mettre en place ces trappes.

Lire la suite →