click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Gouttière sans joint ou sectionnelle : laquelle installer ?

machine-gouttieresLorsque vient le temps de procéder à l’installation de nouvelles gouttières, il est important de bien analyser ses besoins et le type d’installation désiré afin de savoir quel modèle de gouttière doit être posé. Les gouttières sectionnelles et les gouttières sans joint représentent 2 options offertes lors de l’installation de gouttières neuves.

Gouttières sans joint

Les gouttières sans joint sont formées à partir d’une machine à gouttières et coupées selon la longueur requise. La plupart des installateurs professionnels ont ce genre de machine et forment donc les gouttières à mesure qu’ils les installent.

gouttieres-sans-joint

Si vous désirez faire installer vos gouttières par un professionnel plutôt que de le faire vous-même, il est fort probable que vous ayez à opter pour des gouttières sans joint. La grande majorité des gouttières des résidences canadiennes sont des gouttières d’aluminium sans joint. Cependant, certains matériaux sont seulement disponibles en sections.

Gouttières sectionnelles

Les gouttières en sections sont également disponibles sur le marché. Les quincailleries et autres magasins de détail vendent généralement les gouttières en longueurs prédéterminées et pré-coupées. Vous devez donc acheter le nombre de sections dont vous aurez besoin. Dans ce cas, il est fort probable que l’on verra la présence de joints entre les sections, spécialement sur les grands pans de murs.

Installer vos gouttières en aluminium vous-même est généralement l’option à privilégier. Cependant, certains matériaux, tels que le vinyle, sont uniquement vendus en sections, et ce, peu importe qui se charge de l’installation de la gouttière.

Dans Gouttières, Installation, Sélection