click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

20160309_134943_resized

L’équipe de marketing d’Alu-Rex a travaillé pendant plusieurs mois à la conception d’une vidéo qui illustre les différents cycles d’évacuation de l’eau, des débris et de la glace à l’aide du crochet continuMC T-Rex®. Nous sommes heureux de constater que le résultat parle de lui-même : le produit accompli sa mission qui est de protéger la gouttière contre les assauts de la nature. Il est toujours surprenant de constater à quel point quelques minutes de vidéo nécessitent autant d’heures de travail ainsi que d’essais et erreurs.

SÉLECTION DU LIEU DE TOURNAGE

Trouver le bon endroit où filmer et le bon angle de vue à prendre est déjà une aventure en soi. Avons-nous accès en tout temps à la propriété? Est-ce possible de visser dans la structure du bâtiment afin d’avoir un appui solide pour notre équipement? A-t-on de l’électricité qui se rend près de la gouttière? Disposons-nous d’un accès à Internet afin de vérifier à distance le bon fonctionnement de la caméra? Une simple étape préliminaire et nous voilà avec plusieurs questions.

20160309_141423_001

PRÉPARATION DE L’ÉQUIPEMENT

Le gros du travail s’est effectué à cette étape et il était heureusement assumé par l’équipe d’experts de Productions Urbal. En plus d’isoler la caméra dans un boitier hermétique, il fallait s’assurer que la lentille ne s’embue pas à l’intérieur en raison de la condensation causée par l’activité électrique. À l’extérieur, la neige ne devait pas boucher la vue et la pluie devait s’écouler au complet sans faire de gouttelettes sur la surface de protection. Tout un défi!

imagetimelapse

MONTAGE

Pour ces deux petites vidéos, plus de 200 000 photos ont été prises à un intervalle de 2 minutes durant chaque jour sur une période de 9 mois. Productions Urbal avait donc à traiter 1 500 Go de fichiers ultra haute définition et à sélectionner les journées les plus représentatives qui montraient bien l’évolution de la performance du T-Rex.

La démarche visant à démontrer l’efficacité du système de fixation continue en demeurant aussi près de la réalité que possible et en s’obligeant à oublier des simulations à l’interne fût très satisfaisante pour l’équipe, nous espérons qu’elle le sera autant pour vous!

ERREUR :