click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Réparer une gouttière en 3 étapes!

gouttiere-a-reparerBien qu’il soit tentant d’ignorer les problèmes de gouttières, il est important de réparer des gouttières qui coulent. Une gouttière qui ne répond plus à sa fonction (soit éloigner l’eau des fondations) peut causer de graves problèmes. Les risques d’infiltration d’eau dans le toit et les fondations sont alors accrus puisque, dans bien des cas, si elle ne peut pas être acheminée vers les descentes, l’eau remontera vers la toiture ou tombera à proximité du solage. Ainsi, mieux vaut réparer une gouttière endommagée plutôt que d’attendre que la situation ne vire au cauchemar.

Vérifier quelles sont les réparations requises

Validez avec un professionnel de la gouttière quelles sont les causes de la fuite ou du bris. Généralement, les compagnies d’installation de gouttières offrent ce genre de service.

Suivre les conseils du spécialiste de gouttières

Le professionnel qui viendra vérifier vos gouttières pourra vous faire des recommandations sur les façons qui s’offrent à vous pour les réparer ou les remplacer, selon le cas.

Généralement, si les problèmes sont mineurs et si vous le désirez, vous pourrez faire la réparation vous-même. Toutefois, en cas de bris majeur, il est conseillé de confier la tâche à un spécialiste de l’industrie. De plus, il est toujours plus sécuritaire d’éviter de monter vous-même dans une échelle.

Surveiller efficacement des gouttières réparées

Une fois que les réparations sont complétées, il suffit de surveiller les gouttières pour éviter qu’un autre problème ne survienne. Également, nettoyer régulièrement ses gouttières ou y poser un protège-gouttière prévient de nombreux problèmes.

Dans Entretien, Gouttières