click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Le crochet continu microfiltrant DoubleProMC en 8 questions.

1. À quoi sert la deuxième membrane?

R : Elle bloque l’accès aux débris effilés comme les aiguilles de pin qui peuvent obstruer la gouttière tout en laissant s’écouler la sève et le pollen, qui pourraient quant à eux obstruer le protège-gouttière.

 2. Ses perforations sont-elles plus petites que celles du crochet continu T-Rex?

R : Non, elles sont de même taille. Vous avez déjà remarqué que les vêtements noirs donnent l’impression d’amincir la silhouette? La même illusion d’optique s’applique aux perforations sur un produit noir.

3.Ce produit comporte-t-il moins de perforations que le crochet continu T-Rex?

R : Non, nous combinons simplement deux lignes de perforations en une seule, de sorte qu’il y a plus de trous sur une ligne et un plus grand espace entre les lignes.

4.Ce produit draine-t-il suffisamment d’eau?

R : Il offre la même capacité de drainage que le crochet continu T-Rex, soit 29,7 po/h, plus du double des précipitations les plus élevées jamais enregistrées (12,3 po/h). La deuxième membrane ne réduit pas la prise d’eau globale puisque sa surface est plus grande que celle de la première.

5.Y a-t-il risque d’obstruction entre les deux membranes?

R : Non, puisque la deuxième membrane ne sert qu’à bloquer l’accès direct à certains débris comme les aiguilles de pin et qu’elle est conçue pour être continuellement rincée par la pluie. L’espace entre les perforations est suffisamment étroit pour empêcher la saleté de s’y accumuler.

6.Y a-t-il risque que la neige et la glace s’accumulent entre les membranes?

R : Bien qu’il demeure possible qu’une mince couche de glace se forme sur la deuxième membrane, les grandes perforations empêchent toute accumulation importante entre les deux membranes. Le protège-gouttière a été mis à l’essai dans un congélateur par différentes conditions d’accumulation (ponctuelles et progressives) et pendant deux hivers rigoureux au Canada. Il a toujours conservé sa forme.

7.Ce produit est-il inutilement complexe?

R : Notre système à double action peut sembler surfait, mais ce n’est pas le cas : l’équipe de conception d’Alu-Rex a découvert que la superposition de deux membranes d’aluminium était simplement la meilleure façon de réduire l’entretien nécessaire. Le DoublePro réduit au minimum le bourrage des gouttières et des protège-gouttières en laissant les débris normalement évacués par le système de gouttières se déplacer à travers ses membranes poreuses.

8.Ce produit est-il meilleur que les protège-gouttières en microgrillage?

R : Il ne fait aucun doute que oui! Le principal désavantage du protège-gouttières en microgrillage est qu’il se retrouve souvent lui-même obstrué par un mélange de pollen, de sève, de granules de bardeaux d’asphalte et de pollution. La plupart des fabricants de microgrillage vendent, voire donnent une brosse à utiliser pour se débarrasser de ces substances afin qu’elles n’empêchent pas l’eau de passer à travers leur produit. La garantie vous avertit même que vous pourriez avoir besoin de solvant pour dissoudre les débris tenaces.

La conception DoublePro minimise le colmatage du protège-gouttière en laissant la sève, le pollen et les autres microdébris normalement évacués par le système de gouttière se déplacer à travers les deux membranes. C’est l’équilibre parfait entre la microfiltration et le drainage de l’eau.

Produits en vedette

image/svg+xml
Conditions d'utilisation  |  Protection de la vie privée
© 2019 Alu-Rex inc, Tous droits réservés.

ERREUR :