click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Lors de l’achat d’une propriété, plusieurs petits travaux sont indispensables pour s’assurer du bon fonctionnement et de la pérennité des installations. La gouttière en fait d’ailleurs partie. Bien que son installation puisse sembler simple, souvent, elle requiert l’aide d’un expert. Une mauvaise installation peut ainsi rapidement mener au cauchemar. Des problèmes d’infiltration d’eau, de débordement et de solidité, pour ne nommer que ceux-ci, sont les risques qu’une gouttière mal posée peut engendrer. Engager un professionnel certifié constitue une option rassurante et nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’installation d’une gouttière.

Le bon type de gouttière pour votre résidence

Premièrement, le choix d’une gouttière dépend de la configuration et de l’environnement d’une résidence. L’installateur choisira la gouttière la plus adaptée à la propriété. On s’assure qu’elle soit placée à la bonne distance du toit, que sa sortie se déverse correctement, qu’elle soit solide et qu’elle résiste aux changements de température ainsi qu’aux impacts. De plus, le professionnel sélectionnera la gouttière en fonction des besoins de l’habitation. Par exemple, selon la quantité potentielle de débris qui peuvent tomber dans la gouttière ou la fréquence des pluies.

Une gouttière sans joint

Deuxièmement, lorsque l’on installe une gouttière soi-même, celle-ci est habituellement vendue en plusieurs parties qu’il faut rabouter, il s’agit donc de gouttières sectionnelles. Elles sont fort pratiques à transporter, mais nécessitent une attention particulière, surtout au niveau de leur solidité et de leur étanchéité. En revanche, les installateurs de gouttières professionnels offriront des gouttières sans joints à leur client. À l’opposé de la sectionnelle, l’entrepreneur fera une seule coupe dans la gouttière selon la longueur requise. Ce genre de gouttières est moins à risque de laisser échapper de l’eau et est plus durable. Un gros avantage lorsque l’on parle de la durée de vie de la gouttière.

 

toiture-maison-bardeau-asphalte

Installation d’un protège-gouttière

Finalement, on constate souvent que plusieurs utilisateurs ne posent pas de protège-gouttière. Les protège-gouttières sont essentiels à une installation de la sorte. Alu-Rex a d’ailleurs conçu le Gutter Clean System, un protège-gouttière qui s’adapte aux gouttières existantes. Cette technologie propose une garantie de 40 ans, sans obstruction. Les débris ne pénétreront pas dans la gouttière. L’eau pourra ainsi y entrer et s’échapper facilement. La gouttière T-Rex d’Alu-Rex est un crochet continu intégré à la gouttière sur toute la longueur. Cette caractéristique permet de fixer les gouttières extrêmement solidement à la résidence, les rendant beaucoup plus solides et durables. Le T-Rex empêche l’effet d’expansion qui se produit lors des périodes de gel et de dégel et se prévaut d’une garantie à vie sur la solidité. En faisant appel à un professionnel pour réaliser ce genre d’installations, on s’assure de pouvoir bénéficier de tous ces avantages.

 

Faire affaire avec un professionnel permet une utilisation des produits à leur plein potentiel, donne l’assurance d’un travail bien fait et garantie une tranquillité d’esprit qui n’est pas à négliger. Le meilleur moyen de dénicher un professionnel reconnu et certifié est d’utiliser le moteur de recherche d’Alu-Rex. Celui-ci regroupe un réseau d’installateurs de gouttières certifiés œuvrant partout au Canada. Il ne suffit que d’entrer son adresse et le type de services recherchés, et le tour est joué.

ERREUR :