click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

noue de toit Deux pans de toiture qui se rencontrent pour former une vallée peuvent causer bien des maux de tête aux propriétaires de maison. On oublie trop souvent cette jonction appelée « noue de toit », du moins jusqu’à ce que surviennent les premières pluies fortes. C’est à ce moment que les occupants d’un domicile neuf réalisent que la concentration d’eau pluviale à un même endroit créer un torrent qui peut parfois déborder des coins intérieurs d’une gouttière.

Un système de dalles se doit alors de bénéficier de toute la capacité de prise d’eau nécessaire afin de soutenir ce débit. Les coins intérieurs du crochet continuMC T-Rex® sont conçus à cet effet grâce au dédoublement de ses perforations. Ces coins préfabriqués ont deux fois plus de trous que la membrane du T-Rex qui peut déjà supporter des pluies diluviennes.

IMG_6593

PRÉCAUTION SUPPLÉMENTAIRE : LE DÉFLECTEUR D’EAU

Les noues recueillant de très grandes quantités d’eau de pluie créeront peut-être même un débit rapide qui rendra la gouttière complètement inutile si elle n’est pas équipée d’un déflecteur d’eau. La vitesse sera telle que le flot survolera littéralement la gouttière et viendra creuser, à long terme, un cratère dans les plates-bandes de madame. Le déflecteur d’eau agit comme un mur qui vient arrêter cette rivière et la force à reprendre son lit par le truchement du système de gouttières.

noue de toit_

À moins que la chute d’eau qui s’écoule de votre toit fasse partie intégrante de votre concept d’aménagement paysager, il est fortement recommandé de porter une attention particulière aux noues de toit lors de l’installation de gouttières.

ERREUR :