click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

5 façons de fixer ses gouttières

T-Rex_M-5200

Gouttière fixée avec du T-Rex.

Les gouttières peuvent être installées de plusieurs façons et le choix qui sera fait aura de nombreux impacts, principalement sur la solidité et la protection de la gouttière.

1- L’option traditionnelle : le clou

Depuis de très nombreuses décennies, les gouttières sont installées à l’aide de clous. Ce choix de base a comme unique avantage son bas prix, et il s’agit d’une option de moins en moins utilisée.

Gouttiere-a-clous

Gouttière fixée à l’aide de clous.

2- Le crochet standard pour une installation de base

Très populaire à travers le Canada, le crochet standard permet de fixer la gouttière avec un peu plus de solidité que le clou, tout en étant totalement invisible à partir du sol. Légèrement plus cher que le clou, le crochet standard est généralement offert comme option de base, à la place du clou, par de nombreux professionnels de l’industrie.

Gouttiere-avec-crochet-standard

Gouttière fixée par des crochets espacés.

3- Une installation plus facile et rapide avec le crochet à vis intégrée

Que vous installiez vos gouttières vous-même ou que vous fassiez affaire avec un installateur professionnel, le crochet ZIP est l’option parfaite pour vous simplifier la tâche. Remplissant les mêmes fonctions que le crochet standard, il offre l’avantage d’avoir une vis à même le crochet, ce qui facilite grandement la pose de la gouttière.

Gouttiere-avec-crochet-vis-integree-zip

Gouttière fixée à l’aide de crochets à vis intégrée.

4- Le nouveau standard de l’industrie : le crochet continu T-Rex

Le crochet continu T-Rex permet non seulement de fixer la gouttière avec une solidité trois fois supérieure à celle du crochet standard, mais permet également de la protéger contre les feuilles et les débris puisqu’il fait à la fois office de système de fixation et de protège-gouttière.

Il empêche donc les feuilles d’entrer dans la gouttière et d’ainsi créer des obstructions causant des infiltrations d’eau puisqu’il couvre complètement la gouttière. La grande quantité de trous offre l’équilibre parfait entre drainage efficace de l’eau et protection contre les débris. De plus, l’hiver, la neige et la glace restent sur le dessus, évitant ainsi de déformer la gouttière lors des redoux et laissant l’eau circuler à l’année à l’intérieur. Le crochet continu T-Rex offre également la tranquillité d’esprit d’un produit efficace puisqu’il est muni d’une garantie sans-souci.

T-Rex-XL_M-5800

Gouttière fixée avec du T-Rex XL.

5- Le T-Rex XL : le nec plus ultra de l’installation de gouttières

Pour une installation ultra solide et extrêmement durable, le T-Rex XL est le produit qu’il vous faut! Présentant l’ensemble des avantages du crochet continu T-Rex, il permet, en plus, d’offrir une solidité accrue à la gouttière. Spécialement conçu plus les installations demandant plus de robustesse telles que les toits à forte pente, les toits de tôle ou les noues prononcées, il permet également de prévenir l’apparition d’affreuses lignes noires à l’avant de la gouttière. Muni de la meilleure garantie à vie sur le marché, le T-Rex XL vous promet que vos gouttières ne boucheront pas!

Dans Gouttières, Installation, Protège-gouttières, Sélection