click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

moustique_virus-nilLes insectes trouvent souvent refuge dans les gouttières, car ils ont tendance à privilégier les milieux humides. Puisqu’ils constituent un irritant lorsque vient le temps de faire des activités extérieures, plusieurs propriétaires de maison cherchent à s’en débarrasser. Les quelques trucs suivants aident à réduire à la fois l’accumulation d’eau stagnante dans les gouttières et la prolifération d’insectes.

Les insectes et les milieux humides

Les insectes recherchent les milieux humides pour y pondre leurs œufs. Comme les gouttières sont souvent propices à l’accumulation d’eau stagnante, elles deviennent alors un lieu de prédilection pour ceux-ci. Cependant, il existe plusieurs façons de limiter l’accumulation d’eau à l’intérieur de la gouttière, et donc de réduire grandement le nombre d’insectes qui s’y logent.

Gouttières obstruées et eau stagnante

Tout d’abord, il faut s’assurer que la gouttière n’est pas obstruée. L’accumulation de feuilles et de débris cause l’obstruction de la gouttière et des descentes, ce qui empêche l’eau de s’écouler normalement. Elle s’accumule alors et devient un milieu de prédilection pour les insectes.

Nettoyage des gouttières comme méthode de prévention

Il est donc important de nettoyer les gouttières régulièrement pour éviter que ce genre de situation ne survienne. Il faut également s’assurer que les descentes de gouttières sont exemptes de bouchons pouvant faire refouler l’eau vers le haut au lieu de l’éliminer. L’usage d’un protège-gouttière permet aussi d’éviter l’accumulation de feuilles et de débris dans la gouttière et ce, sans avoir à faire de nettoyages fréquents.

En résumé, il suffit de garder les gouttières propres et exemptes d’obstructions pour empêcher l’eau de s’y accumuler et d’attirer les insectes. Un simple protège-gouttières peut également régler cette situation.

ERREUR :