click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Installation du protège-gouttières : soi-même ou par un pro?

installateurL’installation d’un protège-gouttières peut être faite autant par un installateur professionnel que par un propriétaire. Dépendamment de plusieurs facteurs, il se peut que vous soyez tenté de choisir un type d’installation sur la gouttière plutôt qu’un autre. Voici quelques éléments à prendre en considération avant de faire un choix.

Type de protège-gouttières choisi

Tout dépend du type de protège-gouttières sélectionné. Certains produits sont vendus uniquement par le réseau professionnel et sont installés par des installateurs professionnels. Par exemple, la pose d’un système de crochets continu s’ajoute à l’installation même de la gouttière et doit être effectuée par un installateur professionnel.

Certains produits sont simplement glissés, pincés ou déposés. Leur installation est donc plus facile que les produits vissés et demande moins d’outils et d’habileté manuelle. De manière générale, la plupart des produits vendus en quincaillerie peuvent être installés par l’acheteur ou un installateur. À vous de choisir selon vos capacités, votre désir d’y consacrer du temps et votre aisance à monter sur une échelle.

pose_protege-gouttieres

Particularités de l’installation sur la gouttière

De plus, plusieurs résidences ont des gouttières au deuxième et même au troisième étage. Il se peut que plusieurs propriétaires ne se sentent pas à l’aise, et avec raison, d’effectuer ce genre de tâche. Il y a des risques de chutes et de blessures associés au fait de travailler dans une échelle qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Risques liés à une mauvaise installation du protège-gouttières

Dans le même ordre d’idées, plusieurs propriétaires peuvent poser incorrectement le protège-gouttières, le rendant ainsi moins efficace, voire inefficace. Les risques de pose défectueuse sont grandement diminués lorsque ce genre de travail est exécuté par un installateur professionnel. La grande majorité des entreprises d’installation garantissent leur travail et quelques fabricants de protège-gouttières garantissent également la fiabilité de leur produit. Vous êtes donc certain d’être entre de bonnes mains!

Dans Gouttières, Installation