click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

BBQ_acier-inoxL’été est la saison idéale pour profiter des joies des grillades à l’extérieur. Le BBQ devient donc l’outil de maître par excellence pour de nombreux cuisiniers amateurs partout au pays. Pour commencer la saison du bon pied et profiter pleinement de votre gril, voici quelques étapes de préparation qui vous assureront du succès lors de vos partys ou soirées!

1- Nettoyer son barbecue de fond en comble

La chaleur et l’humidité, combinées au temps durant lequel le BBQ n’a pas été utilisé, contribuent à le salir. Un bon lavage de l’intérieur et de l’extérieur du gril permettront de le garder en bon état des années durant, en plus de prévenir le goût ranci que l’huile et les graissent accumulées peuvent transmettre aux grillades.

Boutons_BBQ

2- Vérifier l’état de la bombonne de propane

La bombonne ne devrait pas avoir plus de 10 ans. De plus, elle ne doit pas être endommagée. Si c’est le cas, il faut s’en débarrasser adéquatement puisqu’elle est alors considérée comme un résidu domestique dangereux. Il est possible d’obtenir une nouvelle bombonne dans de nombreux magasins à grande surface, quincailleries ou stations-service. Bien sûr, pour éviter les pannes de propane, rien ne vaut le fait d’avoir une deuxième bombonne pleine à portée de main!

Maintenant, vous êtes prêt pour profiter de l’été! À vos outils (de BBQ)!

ERREUR :