click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Les produits Alu-Rex ne provoquent pas la formation de glace, mais ne la préviennent pas non plus. L’accumulation de glace sur le toit est plutôt causée par un problème de ventilation ou d’isolation (Note : les redoux hivernaux peuvent aussi causer de la glace). En raison de la perte de chaleur, la neige fond et gèle pour former de la glace au contact de l’avant-toit qui lui est plus froid. Si vous remarquez des bancs de glace ou des glaçons, il est recommandé de consulter un spécialiste en matière d’isolation et de ventilation.

Problèmes d’accumulation de glace dans les gouttières

Gouttière sans protège-gouttières

En l’absence du système Alu-Rex, de la glace se forme généralement à l’intérieur des gouttières, au point de les remplir jusqu’à ce que des glaçons apparaissent sur le devant. L’accumulation de glace dans les gouttières risque d’occasionner à votre résidence des dommages irréparables en raison de l’expansion créée par les épisodes de gel et de dégel.

glace_gouttiere

Gouttière installée avec le protège-gouttières Alu-Rex

Avec les produits Alu-Rex, la glace et la neige accumulées sur le dessus se déversent directement dans les gouttières lors de la fonte ou lorsqu’il pleut. C’est pourquoi il est préférable que la glace se dépose sur le produit plutôt que de s’accumuler à l’intérieur de la gouttière.

neige_t-rex

Avec les produits Alu-Rex, la glace et la neige accumulées sur le dessus du produit s’écouleront directement par la gouttière lors de la fonte ou lorsqu’il pleut. Il est donc préférable d’avoir de la glace sur un produit Alu-Rex plutôt qu’à l’intérieur de votre gouttière. La gouttière sera ainsi épargnée par l’expansion créée suite au gel et au dégel, et ne sera donc pas déformée.

Ainsi, si vos gouttières présentent des problèmes dû à la présence de glace ou de glaçons, il est important de consulter un spécialiste qui pourra vous suggérer, entre autres, d’isoler votre toit ou votre grenier, ou de poser un ventilateur. Cela permettra d’éviter certains dommages irréparables à votre toiture, sans compter les infiltrations d’eau dans le toit.

ERREUR :