click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

Alu-Rex réinvente encore une fois le domaine des protège-gouttières! Après 5 ans de recherche et développement, l’équipe est fière de lancer sa nouvelle génération de crochet continu qui offre des technologies de filtration encore plus performantes : le DoubleProMC.

Une deuxième couche d’aluminium qui fait toute la différence

À première vue le DoubleProMC  est similaire au fameux T-Rex® en offrant la même solidité et durabilité. Mais le DoublePro présente une deuxième couche d’aluminium trouée. Après des dizaines de prototypes et des centaines d’essais, ce design innovant et breveté a été privilégié : deux couches d’aluminium qui travaillent main dans la main pour augmenter la filtration et réduire l’entretien de vos gouttières.

Peu de gens savent à quel point le développement de couvre-gouttières performants n’est pas si banal : il faut filtrer au maximum tout en laissant la pluie passer, sans que le filtre ne bouche! Le modèle parfait supposerait que le protège-gouttières soit ultra-solide tout en retirant l’entretien. Chaque propriétaire de maison affectée par des gouttières obstruées d’aiguilles de pin ou de samares rêve au jour où il pourra définitivement remiser son échelle, sa chaudière et ses gants. Le DoubleProMC nous rapproche de cette expérience.

La micro-filtration de la technologie EclipseMC

Alu-Rex est le pionnier mondial en utilisant deux membranes d’aluminium perforées dans un protège-gouttières. La seconde membrane a pour effet de bloquer l’accès aux débris effilés comme les aiguilles de pins qui sont souvent la cause d’obstruction majeure tout en laissant s’écouler les substances visqueuses qui causent des soucis lorsque les perforations sont trop fines.

Le drainage, pris en charge par la technologie VortexMC

Mais cette deuxième épaisseur d’aluminium vient-elle réduire la capacité de drainage?

Réponse courte : NON!

En fait, cette deuxième couche d’aluminium est si près de la première qu’un effet de succion est créé! L’eau à la surface du pare-feuilles est aspirée dans les perforations de la première couche pour se drainer à travers la deuxième couche. Si vous êtes un scientifique dans l’âme, ceci s’appelle la tension de surface et chez Alu-Rex c’est l’effet VortexMC.

La technologie VortexMC exclusive à Alu-Rex élève le crochet continu pare-débris à la même capacité de drainage que les autres produits d’Alu-Rex, soit plus de deux fois la quantité de pluie déversée lors du plus grand orage jamais enregistré (Holt, Missouri, USA, 1947).

Une lueur d’espoir pour les amants de la nature

Personne n’a envie de couper un arbre pour la seule raison qu’il cause trop d’entretien de gouttières. En testant le DoubleProMC dans des zones extrêmes de végétations, les réactions des propriétaires de maison qui nous ont aidés ont confirmé le soulagement physique et même mental qu’un produit bien conçu pouvait leur procurer. Leurs sourires et leurs remerciements valaient bien plus que tous nos résultats scientifiques. Ce sont ces réactions qui motivent l’équipe d’Alu-Rex à continuer à innover et amener de nouveaux produits au Canada et à travers le monde!

 

Produits en vedette

image/svg+xml
Conditions d'utilisation  |  Protection de la vie privée
© 2019 Alu-Rex inc, Tous droits réservés.

ERREUR :