click tracking
Alu-Rex > Blogue sur les gouttières et la gestion des eaux pluviales

protege-gouttieres_installeSelon la croyance populaire, le protège-gouttières sert uniquement à réduire l’entretien et le nettoyage des gouttières. Ainsi, plusieurs propriétaires de maison croient qu’une résidence sans arbre, comme une nouvelle construction, par exemple, n’a pas besoin de protection de gouttière. Cependant le protège-gouttières, souvent appelé pare-feuilles ou couvre-gouttières, possède de nombreuses autres utilités.

Protection contre la neige et la glace

Les hivers canadiens sont durs pour les gouttières, car la neige et la glace les remplissent et altèrent leur forme sous leur poids. De plus, avec le gel et le dégel, les gouttières ont tendance à se déformer. Avec un protège-gouttières, la neige et la glace demeurent sur le dessus du produit. L’intérieur de la gouttière est alors protégé contre ce poids supplémentaire. Aussi, à mesure que la neige fond, l’eau peut s’écouler normalement dans la gouttière. Le protège-gouttière permet donc d’avoir des gouttières fonctionnelles à l’année, qu’il y ait des arbres ou non sur la propriété.

Réduction de la vermine à l’intérieur de la gouttière

Les insectes, rongeurs et oiseaux ont souvent tendance à trouver refuge dans les gouttières. Avec un protège-gouttière, la gouttière se retrouve fermée et la vermine ne peut y pénétrer. Ainsi, la protection de gouttière permet d’éviter les nids d’oiseaux ou écureuils à l’intérieur de la gouttière.

Meilleure apparence de la maison

Normalement, l’intérieur de la gouttière est visible en regardant par une fenêtre de la maison, à partir de l’étage supérieur à celle-ci. Par contre, un protège-gouttières permet de la fermer. On ne voit donc plus l’eau stagnante et les débris qui s’y retrouveraient autrement.

Ainsi, le protège-gouttières possède une multitude de fonctions très utiles, même pour les propriétaires de maison qui n’ont pas d’arbres sur leur terrain. Le seul fait de renforcir les gouttières représente un avantage incomparable qui permettra d’augmenter leur durée de vie et de protéger l’investissement qu’est la maison!

ERREUR :